Certifié d’éducation musicale et chant choral, Christian GARNERET a fait ses études musicales aux conservatoires de Dijon (guitare) et de Chalon (analyse) puis en direction de chœur avec Pierre Cao au conservatoire du Luxembourg.
Christian Garneret est un chef de chœur passionné, qui communique son amour de la musique et ses exigences avec enthousiasme, et sait faire progresser ses choristes.
A la tête de « l’Ensemble Choral Chalonnais » de 1998 à 2009, il dirige le grand répertoire choral: Le Requiem de Mozart, Le Stabat Mater de Dvorak, Les Vêpres pour un confesseur de Mozart, Le Requiem de Brahms, Les Noces de Stravinsky, le Requiem de Duruflé, etc..
En 2004, il crée le Chœur de Chambre Opus71, avec un petit groupe de chanteurs confirmés, qui dès la première année, chantent le Dixit Dominus de Haendel, avec grand succès.
Cet ensemble lui donne l’occasion de coopérer avec des compositeurs contemporains (ex : Alain Feron, Yvan Markovitch), des instrumentistes de talent (ex : Olivier Urbano, Marcia Hafdjimarkos, Florence Pavie ), de jeunes solistes régionaux (ex Mathieu Potot, Emmanuelle Ayrton Isabelle Gorse..,).
En 2007, il fonde le chœur d’enfants de la Maîtrise de la Cathédrale de Chalon sur Saône qu’il dirige jusqu’en 2011. En Octobre 2011, il crée le chœur d’enfants Tutte-Voci, avec les élèves du collège de GIVRY.
En 2013, il crée la maîtrise Notre Dame de Beaune et en 2014 , la « Pré Maîtrise ».
De 2020 à 2022, il prend la direction musicale de la Maîtrise Diocésaine Saint Louis-Fenelon Notre Dame de La Rochelle.