Evénements

Symphonie n° 9 de BEETHOVEN

En 2013, OPUS 71 a été sélectionné pour interpréter à l’Auditorium de Dijon la symphonie n° 9 de BEETHOVEN aux côtés du chœur de l’Opéra de Dijon et de l’Orchestre Dijon Bourgogne. Les 132 musiciens réunis ont été placés sous la direction du chef italien Rizzi BRIGNOLI pour l’exécution de ce monumental chef-d’oeuvre, écrit dans un idéal de liberté et de fraternité, d’après un poème de Firedrich von Schiller. Son ode à la joie, devenu l’hymne et de fraternité et de réconciliation de l’Europe, restera longtemps dans nos mémoire.

Un requiem allemand de BRAHMS

En 2014, OPUS 71 a de nouveau eu l’occasion de se produire à l’Auditorium de Dijon avec l’Orchestre Dijon Bourgogne et le chœur de l’Opéra de Dijon pour interpréter un requiem allemand, pièce maîtresse de Johannes BRAHMS, sous la direction de Gergely MADARAS.

Dédicace Gergely Madaras

Formation Voix à la Cité de la Voix de VEZELAY

Chaque année, le centre de la voix du LAB (Liaisons Arts Bourgogne) et la mission voix de Franche Comté offrent une « résidence formation » de deux week-end à des groupes désirant se perfectionner dans le domaine de la voix. Dans le cadre enchanteur de la Cité de la Voix à VEZELAY, nous avons bénéficié d’une formation en janvier et mars 0217 par Anne CONSTANTIN. Mises en voix collectives, perfectionnement vocal individuel ou par pupitre, travail d’interprétation en petits groupes et en chœur se sont succédés. Mais aussi des repas préparés par les choristes, des jeux, et même un concours de mimique ont donné à ces week-end une saveur conviviale. Ces quatre jours resteront dans les mémoires.

Anne Constantin, Pauline SCHNEIDER et Christian GARNERET

Au terme de ces week-end de travail, OPUS 71 s’est produit en concert avec cinq autres chœurs ayant bénéficié de la formation en concert aux Salines d’Arc et Senans. Cet échange s’est achevé par un temps convivial autour d’un bon repas.

Enregistrement de notre premier CD

Dans le cadre sympathique -et très adapté- de la Comédie du vin à BEAUNE, l’enregistrement de notre premier CD a été organisé par Côte & Musiques;
Au pupitre, réglages, montage, etc… : Fred  Mostacci (le nid perché)
Au piano: Pauline Schneider
Conseillère Musicale: Anne Constantin
Photos: Marion Morellato 
Régie: Alexandre Poussin